creperie paris

Crêperie parisienne #1- Gigi crêperie

Les crêpes et moi c’est une belle histoire. Je pourrai en manger tous les jours, sans pour autant me lasser. Qu’elles soient salées ou sucrées, c’est toujours un vrai plaisir et un moment de gourmandise à l’état pur. J’ai décidé de tester plusieurs crêperies de la capitale, afin de dénicher une perle rare, ou qui sait, un nouveau QG .

La première crêperie testée est Gigi crêperie. Située dans le marais au cœur du 3ème arrondissement, c’est une crêperie de quartier. J’ai découvert cette crêperie, par hasard, il y’a quelques mois en allant au carreau du temple pour assister à un salon.

Avec une terrasse composée de bancs en bois et de petites tables, elle se distingue facilement des autres restaurants. Une fois à l’intérieur, difficile de ne pas tomber sous le charme de la décoration. Très tendance, elle est épurée et intimiste. Quelques bougies par ci, quelques plantes par là. On sent que cette décoration a été vraiment pensée par les créateurs de ce restaurant, pour offrir à cette crêperie un cadre agréable et convivial. Pour ma part, c’est l’impression que j’ai ressentie.

Qu’est ce qu’on mange ?

Au menu la carte est assez variée, avec les traditionnelles crêpes complètes en salée, ou avec du beurre/sucre, de la confiture, des pommes, en sucrée. Il y’a également des crêpes plus originales avec du jambon à la truffe, une option végétarienne etc. Les crêpes salées sont faites à base de farine de sarrasin, une farine naturellement sans gluten. Adoptant ce régime alimentaire depuis quelques temps, c’est l’un des critères que je prends en compte, quand il faut choisir un restaurant. En plus la pâte des crêpes ne contient ni lactose, ni œufs. Parfait, pour une personne intolérante à ces deux aliments ! Je ne sais pas si c’est le cas pour toutes les galettes de sarrasin classiques. Je ne me posais pas la question, jusqu’à très récemment. Quant aux crêpes sucrées, elles sont faites à partir de farine de froment, et il est possible d’inverser selon les goûts. Si l’on souhaite que du sarrasin en salé et sucré, ou que du froment, cela ne posera aucun problème.

En plus leurs salades en option, pour accompagner les galettes sont très fraîches et savoureuses. Cela change de la laitue classique avec de la mayonnaise que l’on peut servir dans certaines crêperies. J’ai ainsi découvert la betterave jaune et j’ai bien aimé.

creperie paris

crêpe au sarrasin avec du magret de canard et légumes

 

creperie gigi

Crêpe au sarrasin la complète

C’est la deuxième fois que je vais dans cette crêperie et pour l’instant je n’ai pas été déçue. En plus le service est agréable. Ils ne vous regardent pas comme une extra-terrestre, si vous ne mangez pas tel légume, et que vous souhaitez le remplacer par un autre, de la recette de la galette.

creperie sucrée restaurant

Crêpe de froment aux pommes rôties et calvados

Si vous êtes de passage à Paris, n’hésitez pas à y aller pour déguster des galettes bretonnes. Attention, pendant les beaux jours d’été, la terrasse est vite prise d’assaut, mais il y’a souvent de la place à l’intérieur si vous préférez êtes tranquille. Les prix restent raisonnables, surtout que là il y’a un bon rapport qualité-prix. Autour d’une dizaine d’euros pour une galette.

A bientôt !

Plus d’infos ici :

Gigi crêperie

4 rue de la corderie 75003

Du mardi au samedi de 12h à 22h30

http://www.gigi-restaurant.fr/

 

Laisser un commentaire

