Coulisses du blog #14- Ma passion

Hello,

J’ai l’impression que plus le temps passe, plus les sujets deviennent complexes, pour le challenge les coulisses du blog. Comme indiqué dans le titre, cette semaine, on parle de passion.

La passion qu’est ce que c’est ?

La définition la plus simple que j’ai trouvé est celle là : « une passion est un fort intérêt pour quelque chose ou quelqu’un». Cet intérêt pousse à dépenser beaucoup d’énergie pour parvenir à réaliser sa passion. C’est le cas des sportifs de haut niveau par exemple, ou des personnes créatives, ou de certains blogueurs. En fait les personnes passionnées associent la passion à leur bonheur. De nombreuses personnes ont réussi avec brio à transformer leurs passions en travail.

Lorsqu’il s’agit d’une chose, il peut s’agir d’une activité que l’on pratique de manière régulière et qui procure une sensation de bien être ou d’accomplissement. De nombreux articles précisent que la passion peut apparaître soudainement, suite à une rencontre, une découverte, une lecture, un film etc. Certains chefs d’entreprise comme Steve Jobs, considérait que la passion aidait à atteindre un objectif. Plusieurs témoignages de ses anciens collaborateurs ou proches qui le décrivaient comme une personne passionnée, aimant les produits élégants.

Plusieurs auteurs ont écrit des livres sur le sujet. J’ai trouvé ces livres La passion du pouvoir et Suivez votre passion, trouvez votre pouvoir

Je ne pense pas être une personne passionnée, car n’étant pas très régulière dans les activités que je pratique. Certes j’éprouve du plaisir lorsque je prends des photos ou réalise un gâteau, mais je ne le fais pas souvent. Aussi même si le plaisir est souvent associé à la passion, je pense que cela va au delà. Une passion déclenche un ensemble de multiples sensations. Je me considère plutôt comme une amatrice dans ces domaines, tout en espérant m’améliorer au fil du temps.

Et vous, avez vous une passion ? Comment savez vous que vous êtes passionné ?

Rendez-vous lundi prochain, pour l’article de la semaine 15.
Je vous souhaite une excellente semaine ^_^.

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publierai un article où je vous parlerai des coulisses de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : https://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog14

Vous pouvez également participer à cet événement, toutes les conditions ici : https://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

Crédit photo de couverture: Javi_indy

4 réflexions sur “Coulisses du blog #14- Ma passion

  1. Romane dit :

    Coucou,
    Je suis d’accord avec toi, moi qui m’étais imposée de participer chaque semaine, j’ai décidé de choisir uniquement les sujets qui me plaisent !
    C’est dommage que tu n’es pas une véritable passion… Mais heureusement tu aimes quand même plusieurs chose 🙂
    Comme tu es déjà passée sur mon blog tu connais mes passions 😉
    À bientôt

  2. Curly Hecstuli dit :

    Hello,
    Ce n’est pas toujours évident de décrypter quelle est notre passion. Des fois, nous sommes passionnés par quelque chose mais il est difficile de mettre un mot dessus. C’est mon cas. Je suis une vraie passionnée. Mais on ne peut pas être passionné de tout. Sinon, ce n’est plus une passion. C’est simplement être intéressé par tout. Je ne sais pas si je suis claire…
    Enfin je crois que mon article est plus clair concernant ma passion à moi (https://curlyhecstuli.wordpress.com/2017/04/03/ma-surprenante-passion/).
    Mais je comprends totalement ce que tu veux dire concernant la différence entre une passion et un « hobbie » que l’on fait avec grand plaisir.

    Hecstulï

    • k.e dit :

      Hello Curly, oui je te comprends parfaitement. C’est mon cas, je suis intéressée par beaucoup de choses et c’est difficile pour moi de les considerer comme une passion.
      A bientôt. Bonne journée 🙂

Les commentaires sont fermés.