Coulisses du blog #13- La parfaite blogueuse

Nouvelle semaine en perspective, si le soleil veut bien apparaître pour nous faire profiter de quelques rayons, ce serait parfait ☺. Mais avec cette météo capricieuse, qui sait!

Dans mon précédent article ici, je vous parlais d’un challenge interblogueurs auquel je participe ☺. A vrai dire avec ce challenge, certains sujets semblent plus faciles à aborder que d’autres. Je pense qu’il est possible de faire de belles choses, de les réussir, de se surpasser etc, mais je ne parlerai pas de perfection. Le thème de cet article sera abordé sous différents angles.

La parfaite blogueuse c’est qui ?

D’abord c’est une personne ne dormant jamais, c’est bien connu, une « parfaite » blogueuse est connectée tout le temps. Comment pourrait-elle dormir ? Debout dès 6 heures du matin, elle profite pleinement de ses journées, pour répondre à tous les commentaires sans exception sur son blog et sur ses différents sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Enfin très organisée, elle prévoit tous ses articles avec 2 ans d’avance, et ne se laisse jamais surprendre par le syndrome de la page blanche. Parce qu’elle réalise ses rêves les plus fous grâce à son blog, elle ne doit au grand jamais être de mauvaise humeur. Sourire toute la journée est une obligation dans ce cas.

Si jamais vous en connaissez une, j’aimerais la rencontrer pour d’éventuels conseils ^_^.

Et s’il suffisait de prendre plaisir à bloguer pour commencer ?

Selon le dictionnaire Larousse, bloguer c’est tenir un blog. J’irai plus loin, en disant que bloguer c’est aussi porter un projet, l’aider à grandir et à prendre son envol ☺.

En effet, prendre plaisir à bloguer, c’est écrire si l’on souhaite partager certaines découvertes, astuces ou moments du quotidien. Il y’a des périodes où l’on peut se sentir plus productive que d’autres, pour diverses raisons comme les saisons, la fatigue, la maladie… Les mots reflètent nos émotions, et cela se ressent dans un article. C’est pourquoi il est important de se sentir bien, de se reposer si nécessaire, et d’être dans les meilleures dispositions pour écrire.

La « parfaite » blogueuse pour moi, c’est tout simplement une personne, gérant un blog et qui est passionnée par celui-ci. Elle y consacre une partie de son temps, en écrivant de manière régulière des articles intéressants pour ses lecteurs, et interagit au quotidien avec eux.

Comme le dit le proverbe latin « Rome ne s’est pas faite en un jour« . En attendant d’atteindre un tel niveau, j’ai décidé de vivre cette aventure bloggesque (oui j’invente aussi des mots parfois ^_^), pleinement et simplement.

Rendez-vous lundi prochain, pour l’article de la semaine 14. Je vous souhaite une excellente semaine ^_^.

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publierai un article où je vous parlerai des coulisses de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : https://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog13

Vous pouvez également participer à cet événement, toutes les conditions ici : https://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

Crédit photos : Javi_indy et teksomolika

