Instant cocooning

« Je redoute l’hiver, parce que c’est la saison du confort « , cette belle citation d’Arthur Rimbaud, traduit l’état d’esprit qui m’anime en cette période de l’année. Oui l’hiver, cette saison synonyme de froid et de neige a pointé son nez il y’a quelques mois déjà !

En ce qui me concerne, c’est la période pendant laquelle j’adore être posée et prendre mon temps. Cela signifie déguster de bons chocolats chauds dans un café, un thé à la maison, paresser sous sa couette, déguster des soupes, et lire des livres plus souvent :-). En fait je me remets à la lecture, et commencer à ce moment de l’année, m’aide à rester constante.
Prendre du temps pour soi, se détendre, apprécier l’instant présent, cela fait tellement bien :-). Ce n’est pas seulement en hiver, qu’il faudrait le faire mais tout le temps, pour garder un certain équilibre.

En plus, c’est la saison idéale pour ressortir les pulls doux et être à l’aise lorsqu’on s’habille. CONFORT devient le maître mot et c’est parfait ainsi ^_^.
Même si ce n’est pas ma saison préférée, je ne me lasse pas de regarder des photos sous la neige. C’est tellement beau, ce blanc qui recouvre les paysages et cette sensation de douceur qu’elle transmet. Parfois, il faut le reconnaître, sa présence cause des désagréments surtout dans les transports, et là c’est assez désagréable.

Cette année, il n’a pas neigé à Paris, ce qui est un peu dommage, parce qu’il a fait un peu froid. Et le froid sans neige, c’est un peu comme un bonhomme de neige sans nez, il manque quelque chose. En tout cas, c’est très appréciable ces petits moments et cela fait un bien fou 🙂

Et vous quelle est votre saison préférée et pourquoi ?

Cet article fait partie du défi d’écriture de la semaine, du groupe facebook le café des blogueuses :-). Pour finir, je partage avec vous trois blogueuses que j’apprécie pour le style de leur blog et leurs articles que je trouve très intéressants :

Christelle avec madebyme23 : un blog mode, beauté plurielle et cuisine
CapricieuZe avec capricieuze : un blog lifestyle
Audrey avec les plaisirs d’audrey : un blog lifestyle et DIY

2 réflexions sur “Instant cocooning

  1. Mamzelle Tigrid's Diary dit :

    Moi je pense surtout a hiberner durant l’hiver. J’ai du être un ours dans une vie antérieure.
    Pourtant j’adore les éléments mode de cette saison : collant, bottes, pulls, ..
    Mais comme une fleur, je renais avec le printemps 🙂

Les commentaires sont fermés.