Salon de la photographie : édition 2016

Hello,

J’espère que vous avez passé un excellent weekend☺. J’ai assisté au salon de la photographie dimanche dernier, et ce fut vraiment une belle journée.
Evènement ayant lieu chaque année, le salon de la photo est un événement incontournable, pour les professionnels de la photo, passionnés de photo ou juste amateurs qui s’intéressent à l’univers de la photo.

Cette année, le salon se déroulait au parc des expositions, à porte de Versailles. Au menu, des conférences organisées sur les stands des plus grands constructeurs comme Nikon, Canon, Sony, des expositions photos, des ateliers pratiques et gratuits pour apprendre à mieux utiliser son appareil photo, ainsi que la présence de magazines dédiés à l’univers de la photo comme Reflexe photo.

Les ateliers étaient organisés sur le stand de Nikon, comme par exemple, mieux utiliser la profondeur de champ, ou apprendre à gérer la lumière sur les photos. Les appareils photos sont des concentrés de technologie, et des astuces et conseils de pros sont toujours constructives ^_^

Ensuite direction les tests d’objectifs photos sur la plupart des stands. La prise de vue avec ces appareils est vraiment très précise et les photos sont nettes.

Enfin, petit moment de détente sur le stand de Canon, à la découverte du sackline, un sport qui se pratique à partir d’une sangle maintenue entre 2 points fixes. Ce sont des professionnels qui le pratiquent, et il existe plusieurs clubs en île de France pour apprendre cette discipline.

Salon de la photo : 10 au 14 novembre 2016

Publicités