Lecture du livre « Le médicament c’est vous »

J’espère que vous allez bien. Enfin un peu de soleil à Paris youpii !!!! . Le dernier livre que j’ai lu est « Le médicament c’est vous » du Dr Saldmann. J’ai vu la publicité de ce livre dans le métro et j’ai eu envie de le lire ☺, ce qui est très rare. Une petite recherche sur l’auteur m’a permis d’apprendre qu’il est cardiologue et nutritionniste, et auteur de plusieurs livres autour du bien-être et de la santé. Tant mieux, un professionnel qui parle de sujets qu’il maîtrise, c’est rassurant. Réparti en 10 chapitres, allant de la santé, à la méditation, l’alimentation, l’hygiène et à l’épanouissement personnel, pour ne citer que ceux-là. Ce sont des thèmes dans l’air du temps.

Résumé du livre

« En écrivant cet ouvrage, j ai voulu vous donner l ordonnance que je n aurais jamais osé rédiger en consultation et vous confier la méthode pour être en meilleure santé, et guérir par vous-même !
Le cerveau et le corps humain disposent de pouvoirs puissants, qui ne sont pratiquement jamais utilisés. Il suffit de les activer pour soigner un nombre considérable de symptômes et de maladies. L effet est double : en corrigeant la cause et non l effet, on diminue les récidives et on construit un vrai barrage contre les maladies. Nous possédons, au fond de nous, nos propres médicaments pour nous soigner. Nous sommes notre propre médecine, vous allez le découvrir !

Il est essentiel d’adopter une démarche active. Ne pas se comporter en assisté par rapport à sa santé, mais en entrepreneur actif. Dans ce livre, je vais vous donner les clés pour reprendre votre santé en mains et consolider tous les domaines qui la composent : alimentation, poids, allergies, sommeil, transit, sexualité, vieillissement… »

Mes impressions sur ce livre

Un titre intriguant, un format mini, pratique et facile à lire dans les transports, un prix tout doux. A première vue ce livre a tout plaire ☺. C’est l’un des premiers livres que je lis traitant de sujets liés au bien être et à la santé et j’ai pris plaisir à le lire. Certaines informations sont déjà connues comme l’importance du sport, un bon cycle de sommeil, de manger équilibré etc. Le corps n’est finalement que le reflet de ce que nous faisons, et ce qu’il faut retenir à la fin de lecture de livres de cette nature, c’est juste qu’il faut prendre soin de nous à tous les niveaux ☺ Comme le dit la citation « un esprit saint dans un corps sain »

Le petit plus c’est que l’auteur fait référence à de nombreuses études scientifiques pour justifier ses propos et j’ai bien aimé. Le seul risque est que cela puisse ennuyer le lecteur, mais franchement cela ne m’a dérangé en tant que lectrice. Sur la couverture, il est mentionné que 3 millions de lecteurs ont lu ce livre, et après l’avoir lu moi aussi, je le recommanderai volontiers et je comprends ce succès.

J’ai eu envie de faire une petite liste en 10 points, d’informations à retenir de ce livre. Cliquez sur l’image 🙂

10chose dr saldmann

Bonne journée. A bientôt ☺

