En avant toutes

Hello,

J’espère que vous allez bien :-). Je viens de finir le livre de Sheryl Sandberg sur les femmes, le travail et le pouvoir et je vous en parle aujourd’hui. J’ai découvert ce livre l’année dernière sur le site ELLE. Poussée par la curiosité, j’ai décidé de l’acheter queques mois plus tard.

Le résumé du livre

Œuvrer pour que plus de femmes accèdent au pouvoir, qu’elles bénéficient des mêmes opportunités que les hommes, qu’elles osent s’affirmer et assumer leurs choix : autant de défis que propose Sheryl Sandberg dans un livre percutant, plein d’énergie et d’humour, à partir notamment de son expérience personnelle. Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, figure parmi les cent personnalités les plus influentes au monde selon le Time. Véritable phénomène aux Etats-Unis, le livre est traduit dans le monde entier. Elle s’est engagée à verser les bénéfices de son livre à Lean In, une fondation à but non lucratif encourageant les femmes à réaliser leurs ambitions, ainsi qu’à d’autres organisations caritatives de soutien aux femmes.

Mes impressions sur le livre

Sheryl Sandberg, réussit à partager sa vision du travail, et de la femme qui travaille. A travers des anecdotes à la fois personnelles ou professionnelles, elle partage l’évolution de sa carrière au fil des années. J’ai trouvé ce livre très inspirant et intéressant à lire, grâce à l’écriture simple utilisée par l’auteur. Aussi, malgré ses compétences et qualités humaines, elle a aussi eu des moments de doute lorsqu’il s’est agit de faire des choix pour ses emplois ou sur des projets.

C’est rassurant de savoir que des personnes occupant des postes à forte responsabilité comme elle, ressentent cela. Du Trésor américain, à Google en passant par Facebook, sa riche carrière lui a permis de rencontrer des hommes et des femmes, qui ont influencé ses choix. J’ai moins aimé, les nombreuses références à des rapports et études statistiques sur les femmes en société ou dans un cadre professionnel. Mais bon, ce n’est pas l’essentiel du livre, heureusement et cela aide à illustrer ses propos.

J’ai pris du plaisir à lire ce livre et je le conseille à toutes femmes, jeunes ou moins jeunes. En recherche d’emploi, travaillant déjà, entrepreneure ou salariée, ce livre vous donnera la pêche. A la fin vous direz, en avant ma chère, y’a plus qu’à foncer ☺.

Prenez soin de vous. Bon week-end et à bientôt ^_^

Credit photo: Pixabay et TF1

