Masque au henné et au miel pour le visage

Hello les Insiders,

Je vous propose aujourd’hui, une recette toute simple à base de henné pour chouchouter votre visage et avoir une belle peau.

Qu’est ce que c’est le henné ?

Le henné est issu d’un arbuste dont le nom botanique est « Lawsonia Inermis ». A partir des feuilles de cet arbuste, on obtient la poudre de henné. Il est attribué au henné des origines indiennes, iraniennes voire égyptiennes. L’usage du henné serait très ancien, car des preuves de son utilisation ont été trouvées en Egypte sur des momies.

Les utilisations du henné sont nombreuses. Il est excellent pour le corps comme masque, adapté pour la coloration naturelle des cheveux, ou comme tatouage éphémère chez les femmes.

Pour faire ce masque pour le visage vous aurez besoin de :
1 cas d’eau tiède
1 cas bien bombée d’henné neutre
1 cas de miel
1 cas de jus de citron
cas= cuillère à soupe

masque au henné et au citron pour le visage

masque au henné et au citron pour le visage

Mélangez le henné avec l’eau tiède, ajouter ensuite le miel puis le jus de citron. Une fois le mélange bien homogène, votre masque est prêt! Facile n’est-ce pas?

Appliquez ce masque après avoir lavé et gommé votre visage avec vos produits habituels. Laissez poser 5 minutes puis rincez à l’eau froide. A vous une peau toute douce comme celle d’un bébé. S’il vous en reste vous pouvez également l’appliquer sur les mains pendant 10 minutes et rincez, elles seront toutes aussi douces ^_^. Bon week end :-). A bientôt

Publicités