Tarte au poivron et pommes de terre

Hello les Insiders,

J’espère que vous passez un excellent weekend. Ce blog est mon petit laboratoire, où je testerai de nouvelles choses y compris au niveau culinaire. Aujourd’hui je vous propose une recette d’une tarte aux légumes faciles à faire. J’aime préparer des plats ou des desserts avec peu de produits, faciles à trouver. C’est le cas de cette tarte. Allez c’est parti !

Pour 4 personnes il vous faudra :

1 pâte feuilletée
1 poivron rouge
1 oignon
1 tomate
1 cas de crème fraîche
2 à 3 tranches de fromage (celui que vous aimez)
5 pommes de terre

Passons à la préparation :

1. Epluchez vos pommes de terre et couper les en rondelles pas trop fines. Coupez votre poivron en 4 rondelles, et le reste en lamelles. Coupez également votre oignon et votre tomate en lamelles. Préchauffez le four à 180°c.

poivron oignon tomates

2. Faites revenir dans une poêle avec un peu d’huile tous vos légumes pendant 4 à 5 minutes à feu moyen. Salez et poivrez à votre goût. Vous pouvez ajouter des herbes, c’est comme vous voulez ^_^. En fin de cuisson, mettez votre poêle hors du feu et rajoutez la crème fraîche. Mélangez et réservez.

poêlée de légumes oignons tomates poivron

3. Sortez la pâte feuilletée et mettez-la dans un moule à tartre. Piquez le fond avec une fourchette et mettre une première couche avec les pommes de terre. Rajoutez ensuite tous les légumes et les 4 rondelles de poivron par dessus. Terminez avec les lamelles de fromage.

tarte aux poivrons

4. Enfournez à 180°c, pendant 20 minutes. Tadammm c’est prêt! Il y’a plus qu’à déguster. Bon appétit ☺. Cette tarte au poivron, oignons, tomates et pommes de terre est parfaite pour une personne ne mangeant que des légumes ou en accompagnement. Prenez soin de vous et à bientôt ☺

tarte au poivron et pommes de terres oignons

Publicités