Beurre de karité et aloe vera pour le corps

J’espère que vous allez bien. J’ai décidé de laisser tomber les laits pour le corps du commerce pour utiliser que du beurre de karité. En fait avant j’utilisais ceux des marques Le petit marseillais ou Mixa, mais finalement je me rends compte qu’ils ne sont pas assez hydratants pour ma peau. Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur une recette assez simple de ce mélange appelé en anglais « shea aloe », sur le blog made-by-me-23. J’ai modifié les ingrédients de sa recette en ajoutant en plus du beurre de karité et de l’aloe vera, des huiles et produits que j’aime bien ☺.

Pour environ 250g il vous faudra :
ingrédients shea aloe-beurre de karité

5 cas de beurre de karité
3 cas de gel d’aloe vera
1 cas de glycérine végétale
1 cas d’huile de jojoba
1 cas d’huile de carotte
2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
10 gouttes de cosgard

Tous ces produits se trouvent dans les boutiques de cosmétiques bio ou d’aromathérapie.

J’ai choisi ces produits pour leurs principales vertus. Le beurre de karité est connu pour ses propriétés hydratantes et nourissantes pour la peau. Il est adapté à tout type de peaux. C’est d’ailleurs un composant de nombreux produits pour la peau et les cheveux. Le gel d’aloe vera, est aussi très hydratant et réparateur pour la peau, et lutte contre le vieillissement de la peau. L’huile de jojoba a des propriétés adoucissantes et raffermissantes pour la peau. Enfin l’huile de carotte par sa couleur orangée est un autobrozant naturel, et également apaisante pour la peau. D’ailleurs à cause de cette propriété autobrozante, j’applique cette crème que le soir. La menthe poivrée tout simplement pour la fraîcheur, j’aime ce côté frais ^_^. Le cosgard est un conservateur.

Passons aux étapes de ce DIY

1) Faites chauffer au bain marie le beurre de karité pour le ramollir légèrement, ne le laissez pas devenir liquide.

2) Enlever votre bol du feu et ajouter l’aloe vera, la glycérine, l’huile de jojoba et l’huile de carotte. Mélangez bien. Ajouter ensuite l’huile essentielle de menthe poivrée et le cosgard et mélangez une dernière fois.

3) Versez enfin le mélange dans votre bol et voilà. Simple non ☺

beurre de karité et aloe vera pour le corps

Prenez soin de vous et à bientôt

Source des informations : Aromazone

2 réflexions sur “Beurre de karité et aloe vera pour le corps

Les commentaires sont fermés.