A la belle ronde

Hello les Insiders,

J’espère que vous allez super bien et que vous avez passé de belles fêtes.

J’ai découvert un site trop cool et il faut que je vous en parle. Il y’a quelques semaines, j’ai cherché sur le net, des endroits où manger bien à des prix raisonnables. Eh oui, ce n’est pas un rêve, il en existe des restaurants à Paris ou l’on peut manger pour 10 euros maximum le midi, et c’est le site les petites tables qui les recensent.

En tout cas je tire mon chapeau aux créateurs de ce site. J’ai déjà repéré les restaurants que je vais tester cette année ☺. Trêve de bavardages, après cette belle découverte, je suis allée dans un des restaurants proposant ces formules à 10 euros le midi. Il s’agit du restaurant A la belle ronde, situé dans le 14ème. C’est un restaurant spécialisé dans les galettes salées et sucrées. Le top, j’adore les galettes et les crêpes ^_^

Une fois dans ce restaurant, j’ai bien aimé la décoration à la fois colorée et moderne. Vous savez le genre de déco qui donne le peps ! Le serveur m’a installé à une table assez rapidement. Il y’avait du monde, mais ce n’était pas la grande affluence, donc pas d’attente ☺. Après dans l’ensemble le service était assez rapide entre la prise de commandes et l’arrivée des plats, ça fait du bien de ne pas trop attendre pour manger ☺.

La formule midi comprend une galette salée parmi 4 ou 5 au choix, une galette sucrée (les classiques confitures, chocolat, sucre) et un bolet de cidre, pour 9,90 euros.

J’ai choisi une galette paysanne à base de lardons et de chèvres et comme galette sucrée, celle au chocolat.
galette bretonne lardon et chèvres

galette au chocolat
C’était correct et je trouve que si on a une petite envie de galettes, c’est un bon plan. Seul point négatif, le cidre que j’ai trouvé un peu trop sec, mais c’est plus une histoire de goût car j’aime les boissons sucrées. A part ça, pour un premier essai, je valide ce restaurant.

A bientôt pour d’autres tests de restaurants de ma liste héhé. Prenez soin de vous ☺

Publicités