Hand Star Game 2015 – Konica Minolta

Hello les Insiders!

Je suis trop contente. Aujourd’hui c’est mon premier post de la catégorie évènements sur mon blog. Je vous parlerai de la 3ème édition des Hand Star Game 2015 qui a eu lieu le 16 décembre dernier au palais omnisports de Bercy, qui s’appelle désormais Accor Hotels Arena. C’était un match de handball qui opposait la sélection française à la sélection étrangère, composé de joueurs étrangers du championnat de handball français. Cette édition mettait en avant la solidarité puisque chaque sélection soutenait une association. La sélection française jouait pour l’association 1 maillot pour la vie et la sélection étrangère pour l’association Daouda Karaboué Handball cœur Afrique

L’affiche était prometteuse, 2h30 de spectacle exceptionnel, 45 minutes de jeu, des défis entre joueurs et la remise d’un trophée au meilleur joueur à la fin du match. Je dois avouer que du handball, je savais peu de choses, qu’il y’a deux des joueurs qui s’appellent Nikola Karabatic et Luc Abalo. Et aussi que c’est un sport collectif, se jouant avec la main, opposant 2 équipes et qui se joue en salle. Facile me direz-vous et je suis d’accord avec vous.

Dans tous les cas, même en sachant si peu de choses, j’ai passé un bon moment. L’ambiance était bon enfant, un public enthousiaste qui applaudissait à chaque but marqué par les deux sélections, des joueurs fair-play, bref un état d’esprit sportif que j’ai apprécié. Je sais désormais que chaque équipe est composée de 7 joueurs. Les différents postes des joueurs sont les suivants : ailier gauche, ailier droit, arrière gauche, arrière droit, défenseur, pivot, demi-centre et bien entendu le gardien.

Nicolas Karabatic étant blessé, il assistait au match mais n’a pas joué et a remis le brassard de capitaine à Daniel Narcisse, que j’ai découvert comme tous les autres joueurs. J’ai aussi découvert que Abalo était très adroit, il a d’ailleurs été désigné meilleur joueur du match, qu’ils appellent MVP, et a reçu son trophée à la fin du match. Les votes se faisaient sur twitter avec le hashtag #MVP2015.
IMG_8203
Différentes animations ont ponctué ce match, entre chorégraphie des pom pom girls, mascottes, troupe de tambours, duel entre les joueurs, jeu avec le public pour gagner des balles de handball, teeshirts ou un voyage en Tunisie, la rencontre a tenu toutes ses promesses. Le match a commencé à 21h, mais l’heure indiquée sur les places était 20h30, pour assister à une partie des animations. Il s’est terminé autour de 22h30 avec la victoire de la sélection française avec 43 points qui ont permis de récolter 4750 euros pour l’association qu’ils représentaient, contre 38 points pour la sélection étrangère qui a récolté également 1750 euros pour l’association qu’ils défendaient.
IMG_8096
J’ai passé un agréable moment pour une 1ère fois et je m’intéresserai un peu plus à ce sport désormais. Prenez soin de vous et je vous dis à bientôt ☺

